Ces maladies de l'ego se rangent dans deux catégories : un excès d'attachement à soi ou un manque d'estime de soi. Dans les deux cas, c'est une source de souffrance car nous avons tendance à nous isoler socialement, à ne plus nous satisfaire au présent et à déprimer. Quand l'ego d'un homme est touché ? Il se manifeste souvent au travers de notre grand désir, bien souvent inconscient, d'imposer aux autres nos idées, nos façons de penser ou d'agir. Si l'ego est puissant, il peut empêcher un homme de raisonner intelligemment. Il devient maitre de nos actions. C'est fatigant, d'avoir trop d'ego.
C'est quoi satisfaire son ego ?
contenir avec peine son impatience, son dépit, sa ... C'est quoi avoir un ego démesuré ? Être prétentieux. Ce fanfaron a un égo démesuré.
Qui dirige votre vie vous ou votre ego ?
L'ego est incapable de connaître les vrais besoins de votre être, c'est-à-dire ce qui vous rendrait vraiment heureux, car il n'est qu'une création mentale. Il répète donc sans cesse le passé et croit que vous allez toujours vivre la même souffrance. Votre ego est convaincu de vous rendre service. Quand l'ego prend le dessus ? Lorsque votre égo prend le dessus, quand il essaye de prouver que vous avez raison, quand vous vous comparez à d'autres personnes, quand vous vous sentez supérieur : c'est parce qu'il essaye de vous protéger. Il essaye de préserver l'identité que vous avez créée.
Comment savoir si l'on est dans l'ego ?
Votre ego se manifeste souvent au-travers de votre autorité et de votre grand désir, bien souvent inconscient, d'imposer aux autres vos idées, vos façons de penser ou d'agir. Vous pensez que ce que vous dites ou faites est bien, que ce que dit ou fait l'autre n'est pas bien et c'est là que vous avez tort !