La taille de l'escallonia se pratique après la fin de la floraison ou en fin d'hiver, pour lui donner un aspect plus ordonné si besoin, ou ramifier les branches les premières années et obtenir un port plus compact. Dans ce cas, raccourcissez les tiges d'un tiers de longueur.
Quelle terre pour un escallonia ? L'escallonia est peu exigeant sur la qualité du sol : une terre de jardin ordinaire bien drainée suffit, et il tolère le calcaire. On le plante en automne pour favoriser son enracinement. Il est aussi possible de le planter au printemps à condition qu'il ne manque pas d'eau dans les premiers temps.
Pourquoi mon escallonia ne fleurit pas ?
Plusieurs causes sont possibles pour la non-floraison de votre escallonia : - C'est un arbuste vivace qui a besoin de bien s'enraciner pour se développer. Il est relativement fréquent qu'avec une plantation printanière, la floraison soit infime ou inexistante. Pourquoi les feuilles de mon escallonia jaunissent ? Un jaunissement des feuilles peut être dû à un coup de froid, à un excès d'humidité ou, au contraire, à un manque d'eau. Il peut aussi se produire quand votre escallonia manque de nutriments. S'il est en pot, pensez à toujours bien drainer le fond du contenant et à ne jamais laisser d'eau stagnante dans la soucoupe.
Comment faire une bouture de Escallonia ?
La bouture de l'Escallonia peut être envisagée pour rajeunir des sujets trop anciens ou agrandir une haie. Elle s'effectue en prélevant des rameaux de 10 à 15 centimètres de longueur, semi-aoûtés (quand leur coloration vire du vert au marron) au mois d'août ou septembre. Où planter Anisodontea ? L'anisodontea se plaît dans les sols légers et bien drainés, assez riches en humus. Il tolère le calcaire. Si le sol de votre jardin est pauvre faites un apport de terreau de feuilles ou de compost mûr, et s'il retient trop l'eau, améliorez le drainage en ajoutant des graviers au fond du trou de plantation.
Quel arbuste associer au photinia ?
Dans les massifs ou les haies mixtes, le photinia se marie avec bonheur avec des arbustes à fleurs ou à fruits : fusain, aucuba, houx (il existe de nombreuses espèces et variétés de houx), pittosporum, osmanthus, rosier, boule de neige, pyracantha, forsythia, genêt, cotoneaster, elaeagnus, Lonicera nitida, laurier tin, ...
Comment avoir une belle haie de photinia ? Choisissez un endroit ensoleillé ou à mi-ombre, ce sont ses expositions préférées. C'est un arbuste peu exigeant qui supporte toutes les terres de jardin qu'elle soit acide, moyenne et peu calcaire. Pour concevoir une jolie haie de photinia, il est préférable d'espacer vos plantations de 70 cm à 1 mètre.
Quand planter Vittadenia ?
La période de plantation idéale va du mois de mars au mois d'octobre, pour une floraison s'étalant de mai à octobre. Est-ce que la vergerette du Canada est comestible ? Partager sur. La vergerette du Canada (Conyza canadensis) est une plante très commune, que l'on retrouve en quantité même en hiver. Ses feuilles ont un petit goût poivré, épicé, très intéressant pour aromatiser des plats ! Un véritable petit poivre local.