Quand ramasser la verveine pour la faire sécher ?

Cueillir les feuilles juste après la floraison, en fin d'été. Comment couper la verveine pour la faire sécher ? Couper des tiges de 30 cm de longueur le matin et laisser sécher à l'ombre par temps sec et chaud durant plusieurs jours. Débarrasser les feuilles de leurs tiges et stocker-les dans des sacs en papier ou des boîtes en fer dans un local sec à température ambiante.

Comment conserver les feuilles de verveine citronnelle ?

On place dans du papier aluminium les feuilles de verveine fraîches, ainsi elles se conservent pendant des mois. On peut également utiliser la technique du séchage, mais elles perdent légèrement leur parfum. Au réfrigérateur, elles ne tiendront que quelques jours et des taches noires apparaîtront. Est-ce que la verveine citronnelle est comestible ? Goût : la verveine citronnelle a un goût citronné. Comment la cuisiner : les feuilles se consomment fraîches ou séchées. Avec leur arôme de citron, elles s'utilisent très bien dans les préparations culinaires, les infusions et les liqueurs.

Lire également :  Est-ce qu'un sapin a beaucoup de racines ?

Comment utiliser les feuilles de verveine citronnelle ?

Une recette de boisson rafraichissante qui ravira toute la famille : mettre une vingtaine de feuilles de verveine citronnelle dans une casserole, versez 1 litre d'eau bouillante dessus, laissez infuser. Rajoutez deux cuillères à soupe de sucre, faites fondre. Laissez refroidir et servir frais. Comment utiliser la verveine séchée ? Feuilles entières séchées de Verveine pour infusion à boire, pour la fabrication de cosmétiques maisons et comme infusion pour des bains relaxants. Parfum citronné.

Comment conserver les feuilles de la citronnelle ?

Une fois le paquet ouvert, nous vous recommandons de conserver les feuilles de Citronnelle dans un bocal fermé, à l'abri de la lumière et de l'humidité, afin qu'elles conservent toute leur saveur.

Comment faire sécher de la verveine au four ? Si vous souhaitez utiliser votre four exclusivement pour sécher vos plantes, préchauffez ce dernier entre 50 et 100°c. Disposez-y les plantes sur une plaque de cuisson et attendez quelques minutes en surveillant de temps en temps. Selon la plante que vous séchez, il vous faudra patienter entre 5 et 15 min.

Lire également :  Pourquoi j'ai de la condensation dans ma serre de jardin ?

Comment faire une tisane de verveine fraîche ?

Faites chauffer l'eau dans une casserole et portez l'eau à ébullition. Ajoutez dans la casserole d'eau bouillante les feuilles de verveine. Laissez les feuilles de verveine infuser dans l'eau environ dix minutes. Comment conserver la citronnelle l'hiver ? Stoppez vos récoltes à l'approche de l'hiver, afin de lui offrir une meilleure résistance durant la période froide. Les tiges de citronnelle se conservent cinq jours maximum au réfrigérateur. Vous pouvez également les congeler, sans qu'aucun blanchiment préalable ne soit nécessaire.