Quel est le meilleur cidre de pomme ?

01. Le plus terroir. À Cambremer, Antoine Marois applique aux cidres les mêmes exigences qu'aux vins de terroir d'aujourd'hui : le respect de la biodiversité et un minimum d'intervention au chai.

Comment s'appelle le premier jus du cidre ? Tout commence par le jus de pomme. Chaque famille possède son secret de fabrication, sa recette mais, pour fabriquer un cidre équilibré, il faudrait des pommes douces, des pommes acides et aussi de ces pommes amères ou astringentes, de celles qui vous enlèvent l'eau de la bouche quand on y croque.

Comment s'appelle l'alcool de cidre ?

L'eau-de-vie de cidre de Bretagne, appelée lambig en Cornouaille, est un alcool d'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) obtenu par distillation de cidres issus de variétés de pomme à cidre, récoltées et transformées à l'intérieur d'une zone géographique déterminée. Quand boire un cidre ? On peut le déguster seul, en apéritif ou comme digestif. Il accompagne à merveille le foie gras et il se révèle un compagnon parfait pour les fromages fins, en particulier le cheddar vieilli et les fromages à pâte persillée.

Lire également :  Quel fromage avec un Gewurztraminer vendanges tardives ?

Comment conserver les bouteilles de cidre ?

Tout d'abord, vous devez toujours conserver les bouteilles dans un endroit frais et sombre. La température idéale pour conserver le cidre est d'environ 10-12°C. Cela permet d'éviter que le cidre ne devienne trop chaud et perde sa gazéification. Où Peut-on trouver du bourru ? Sur le marché des Chartrons, je tombe nez à nez avec du bourru ! Vous l'aurez compris, on ne trouve pas cette boisson éphémère partout et tout le temps. Je vous conseille de vous rendre dans des boutiques spécialisées, sur les marchés en Gironde ou le top du top, sur les domaines qui proposent des dégustations !