Quelle céréale consommer ?

Blé, riz, et maïs, sont les céréales les plus consommées. Toutefois, des céréales plus rustiques, telles que seigle, orge, avoine, sarrasin, épeautre, sorgho, millet, kamut, quinoa (assimilé à une céréale vu sa composition), sont remises au goût du jour.

Est-ce que les flocons d'avoine sont des céréales complètes ? En tant que produit céréalier, les flocons d'avoine font partie des aliments de base, au même titre que les tubercules, les légumineuses et les fruits. Et comme ils sont produits à partir des grains de céréales entiers, les flocons d'avoine font également office de céréales complètes.

Est-ce que le riz est une céréale ?

Le riz est la deuxième céréale la plus cultivée dans le monde (derrière le maïs) avec plus de 750 millions de tonnes produites chaque année. Il en existe plus de 8 000 variétés différentes. En France, les riziculteurs récoltent entre 70 000 et 120 000 tonnes par an. Quelles sont les céréales complètes ? Parmi les céréales complètes figurent le sarrasin, le boulgour, le millet, le gruau d'avoine, le quinoa, les flocons d'avoir, le riz brun ou sauvage, l'orge complète, le riz complet et le blé entier.. Les grains raffinés ont été broyés pour en retirer le son et le germe.

Lire également :  Qui sont les clients de la restauration ?

Comment se nourrir sans sucre ?

Remplacer les sodas et jus industriels par de l'eau infusée et des smoothies maison. Éviter les produits light qui ne déshabituent pas du goût sucré remplacer le sucre blanc par du miel ou du sucre de coco. Bien lire les étiquettes pour éviter les produits où se cache le sucre.

Quel Coupe-faim le soir ? L'agar-agar - Utilisée pour gélifier les aliments, cette algue est un coupe-faim naturel idéal. On peut aussi la consommer sous forme de gélules ou de poudre. Le wakamé, une autre sorte d'algue japonaise, très riche en protéines peut aussi faire l'affaire.