Quelle exposition pour les asters ?

Les Asters se développent convenablement sur un sol plutôt léger, frais, bien drainé et riche en humus. La plante, en général, préfère une exposition au soleil pour faire ressortir tout son éclat mais tolère la mi-ombre notamment dans les régions du sud où le soleil est brûlant. Quand et comment planter les asters ? Au printemps ou à l'automne, creuser un trou un peu plus grand que la motte dans un endroit ensoleillé du jardin mais où la terre reste fraîche. Ajouter au fond du trou un peu de compost bien décomposé. Planter et tasser la terre autour de la motte.

Quand planter les asters en pleine terre ?

En effet, la plantation des asters issus de semis ou de boutures se prévoit à l'automne, mais elle peut aussi s'envisager au printemps en mars-avril. C'est dire que l'aster s'adapte à tout ! Comment hiverner les asters ?

  • Ne pas arroser les feuilles lorsqu'il fait chaud.
  • Dégager l'espace autour des asters pour l'assécher.
  • Pulvériser une décoction de prêles.
Lire également :  Comment entretenir un yucca d'intérieur ?

Comment pincer les asters ?

Pincer, c'est supprimer l'extrémité d'un jeune rameau : Procédez simplement à la main, par une coupe entre les ongles du pouce et l'index, qui forment alors comme une pince. Si la tige n'est pas assez tendre, rien ne vous empêche de « pincer » vos vivaces à l'aide d'un sécateur. Qu'est-ce qu'un jasmin pyramide ? Le Jasminum officinal est un arbuste grimpant, rustique. Son feuillage vert, sa très belle floraison estivale blanche et délicieusement parfumée en font un allié idéal pour coloniser les treillis, les pergolas ou murs des jardins d'autant plus qu'il est mellifère.

Où planter le Crossandra ?

Le crossandra apprécie un terreau pour plantes fleuries, une terre de bruyère ou un compost riche, voire acide, bien drainé. Mélangez par exemple 1/3 de terreau, 1/3 de tourbe ou d'écorces et 1/3 de sable grossier ou de perlite. Il aime une température chaude comprise entre 18 et 21 °C. Comment est la fleur aster ? Les asters sont des plantes herbacées et généralement vivaces, dont les innombrables espèces, variétés et cultivars offrent de multiples possibilités d'utilisations. De port buissonnant, les tiges, souvent ramifiées, portent des feuilles caduques, simples et alternes, lancéolées ou plus ou moins dentées.

Lire également :  Quelle différence entre cafard et cafard de jardin ?

Comment tailler une marguerite ?

La marguerite ne nécessite pas de taille à proprement parler. Supprimez simplement à ras du sol les fleurs fanées pour prolonger la floraison, mais conservez-en quelques-unes si vous souhaitez que vos plants se ressèment spontanément. En fin d'hiver, nettoyez vos plants en supprimant le feuillage mort. Quand faire des boutures de Gaura ? Il doit être réalisé avant la période de floraison, à partir du mois de mars. Le Gaura se bouture par ses tiges. Prélevez un fragment de tige de 10 cm de longueur sur une tige non fleurie d'une plante source. Coupez légèrement en biseau juste au dessous d'un œil puis éliminez toutes les feuilles.