Comment faire congeler des blettes ?

Pour la congélation des blettes, placez-les dans des boîtes hermétiques ou utiliser des sacs de congélation. Veillez à bien fermer le récipient ou le sac congélation pour que le givre ne se dépose pas sur le légume. Vous pourrez ensuite stocker vos blettes dans le congélateur. Puis-je congeler des blettes crues ? A priori, les blettes crues ne se congèlent pas. Si vous partez quelques jours et que vous voulez les garder bien au frais, cela peut être une solution d'appoint, mais nous vous conseillons de blanchir ces légumes avant de les congeler.

Est-ce que la bette à carde se congèle ?

Vous pouvez conserver la bette à cardes cuite dans un contenant hermétique placé au réfrigérateur jusqu'à cinq jours. Vous pouvez également la congeler jusqu'à 12 mois.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec des blettes ? Vous pouvez cuisiner la blette comme vous utiliseriez du céleri ou des épinards, donc en gratin, en tourte, en cake, en chaussons, en soupe, avec une béchamel...

Lire également :  Comment savoir qu'une moule est bonne ?

Quels sont les bienfaits des côtes de blettes ?

La blette est riche en fibres alimentaires (2 g/100 g), idéales pour garder un ventre plat. Ses tiges et ses feuilles vertes vous aideront à garder un bon transit intestinal. La blette est aussi intéressante pour son taux de potassium, véritable anti-rétention d'eau et anti-constipation.