Le fruit de la passion pousse majoritairement dans les pays tropicaux : en Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Colombie, Pérou), dans les îles (Antilles, Hawaï, Fidji), en passant par l'Afrique (Kenya, Côte d'Ivoire, Angola), l'Inde et l'Australie. Comment Doit-on manger le fruit de la passion ? La chair se mange avec ses graines, seule, pour parfumer yaourts et desserts mais aussi en accompagnement de viandes blanches ou de poissons. Cette baie sera délicieuse mixée en jus, en purée, en coulis. Acidulé, il donnera du peps à vos salades de fruits, et vous pourrez l'associer à d'autres fruits.
Est-ce que le fruit de la passion est bon pour la tension ?
Le fruit de la passion favorise le maintien d'une pression artérielle normale. Ce fruit exotique est une bonne source de potassium. Il en renferme 348 mg aux 100 g. Comment enlever l'acidité du fruit de la passion ? Faire ressortir le goût des fruits en ajoutant pendant la cuisson, le jus d'un citron entier par kilo de fruits. Le citron apporte cette petite note d'acidité que perdent les fruits en cuisant.
Comment nettoyer un fruit de la passion ?
Tout d'abord, lavez votre fruit de la passion pour éliminer les résidus puis prenez votre planche à découper et posez-le dessus. Avec un couteau, coupez-le délicatement en deux ; attention toutefois car certaines textures peuvent être plus épaisses que d'autres.