La période propice pour la bouturer est en plein hiver, lorsque la floraison est au plus bas. Cependant, l'époque peut varier en fonction des conditions de culture. Observer la plante pour connaitre le bon moment, celle-ci doit être en période de repos. Est-ce que le bégonia est toxique pour les chats ? BEGONIA. À la fois plante de jardin et plante d'intérieur populaire, le bégonia est cultivé pour ses feuilles en forme de cœur ainsi que pour ses fleurs décoratives. Il existe plus de 1000 espèces de bégonias, toutes sont toxiques pour les animaux.
Comment faire refleurir un bégonia maculata ?
La floraison du Begonia maculata se renouvelle du printemps à la fin d'été. Elle forme des grappes de fleurs pendantes de couleur rose, rouge ou blanche. Pour stimuler la floraison, il faut supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure. Est-ce que le bégonia aime le soleil ? Ils se plantent en extérieur une fois les risques de gelées passés, vers fin avril début mai. Les bégonias craignent le plein soleil, préférant pousser en situation semi-ombragée, dans un sol bien drainé, fertile et conservant un peu d'humidité.
Quel engrais pour les bégonias ?
Si votre sol est bien riche et bien préparé, le bégonia n'aura pas besoin d'engrais particulier. Pour soutenir la floraison des bégonias en potées ou en jardinières, ajoutez un engrais à fleurs lors de chaque arrosage.
Qu'est-ce qu'un bégonia dragon ? Le bégonia dragon, aussi appelé bégonia dragon wing ou bégonia ailes du dragon, est une très belle fleur au feuillage vert foncé intense et aux fleurs de couleur variée : rose, rouge, jaune, blanc… Cette plante est du plus bel effet au jardin.
Comment conserver les bégonias dragons lhiver ?
On retire les fleurs ou les feuilles fanées pour que la plante respire bien, et, comme il a été mentionné précédemment, on arrose régulièrement pour que la plante ne se dessèche pas. Faites néanmoins attention pendant la période d'hiver : cette plante craint le gel. Quelle exposition pour les bégonias tubéreux ? Exposition : A l'ombre ou mi-ombre. Les bégonias sont précieux pour fleurir très longtemps un massif ombragé. C'est en grande partie la raison de leur succès. Sol : Terre humifère, riche, restant fraîche mais bien drainée.